Invitation au Voyage Intérieur

Tambour Chamanique - Ocean Drum

Le Tambour est souvent associé au travail du chaman. En effet, il est l'instrument privilégié du chaman dans plusieurs traditions : Sibériennes, Mongoles, Amérindiennes... et il est utilisé, aussi en Europe aujourd'hui par de nombreux porteurs de tambour comme outil thérapeutique.

POURQUOI UTILISER AUJOURD'HUI UN TAMBOUR ? A QUOI SERT-IL?

Lorsque le Tambour commence à jouer, il démarre sur une cadence proche de celle de notre coeur, pour ensuite se stabiliser à une cadence légèrement plus rapide. Ce rythme et ce son sourd, si particulier, vont réveiller en nous, notre mémoire cellulaire et ancestrale.

 

Citadins, ruraux, hommes des temps modernes, éloignés de notre nature instinctive, par ce bais, nous allons nous connecter à nos Forces primaires... Force de Vie, lien avec la Nature, avec le monde Spirituel en nous. Cela ouvre un espace souvent oublié en nous : celui de la Vie, du Sacré, celui qui relie la Terre et le Ciel, celui qui nous remet dans le Présent et donne du sens.

 

Dans cet état, émerge aussi notre inconscient de façon symbolique et visible : nos peurs, nos émotions, nos inquiétudes. Il est donc possible d'appréhender autrement ce que nous vivons et ressentons : de voir et comprendre, de transmuter des craintes, de prendre conscience.

 

Le thérapeute ou le chaman utilise cette vision, et aussi, cette force donnée par la Source pour aider la personne à atteindre son but.

 

Ce voyage sonore ne peut en aucun cas remplacer les traitements médicaux et psychothérapeutiques puisqu’il se veut être uniquement une méthode de relaxation. Ainsi, il pourra tout au plus constituer un accompagnement aux soins médicaux.

COPYRIGHT © 2017-2020 par Serenity Ôm - Grégory PAPON

Tous droits reservés - toute reproduction interdite sans l'autorisation de l'auteur

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now