Déroulement Séance

Réflexologie Plantaire

L'EFFLEURAGE

LES MANOEUVRES AVEC LES POUCES

LES ROTATIONS DES ARTICULATIONS

LE MASSAGE

LES FRICTIONS

LES ETIREMENTS

Comment se déroule une séance ?

Le praticien n’étant pas médecin, il n’est pas habilité à établir de diagnostic, ni à délivrer ou modifier un traitement. 
Il doit donc seulement demander à son patient la raison pour laquelle il consulte et ce qu’il attend de la séance, qui se déroule ensuite ainsi :

  • le patient s’installe confortablement ;

  • ses pieds sont nettoyés grâce à des serviettes chaudes ;

  • un premier massage de relaxation est effectué. Il doit préparer le pied à recevoir les «massages traitants ». La forme de ce premier massage varie selon les écoles ;

  • le praticien recherche les zones à traiter, puis les stimule. Un point réflexe douloureux désigne un organe en hyperfonctionnement. Pour régler le problème des massages de l’intérieur du pied vers l’extérieur sont réalisés. A l’inverse, pour réactiver un organe, les massages sont effectués de l’extérieur vers l’intérieur. ​

Contre-indications:

Il existe des contre-indications à ce massage comme la présence d'une inflammation, ou d'un traumatisme des pieds, de problèmes cardiaques récents, de problèmes circulatoires (phlébite...) ou d'un début de grossesse. Si les symptômes persistent, il est conseillé de consulter son médecin. 

En pratique:

Pour recevoir ce massage dans de bonnes conditions, il est pratiqué en position allongée. Le massage est au début doux, relaxant. Puis plus appuyé pour détecter les zones sensibles et les traiter. Il se termine par un massage global énergique.

COPYRIGHT © 2017-2020 par Serenity Ôm - Grégory PAPON

Tous droits reservés - toute reproduction interdite sans l'autorisation de l'auteur

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now