Massage

Réflexologie Plantaire

Il n’y a rien de plus relaxant qu’un bon massage des pieds. C'est la plus sûr façon de se décontracter ! Le pied, et la plante en particulier, renferme des milliers de terminaisons nerveuses en relation avec les centres vitaux. En massant cette zone sensible, on peut stimuler tout le corps. Comme tout bon massage qui se respecte, le feeling ressenti lors du massage doit être associé à l'utilisation de techniques bien particulières. Le massage des pieds est tout un art.

La Réflexologie Plantaire est pratiquée en Inde, en Chine et en Egypte depuis des siècles.

Notre pied est composé de « zones réflexes » qui forment une carte géographique de tous les organes.

La réflexologie, tout comme l’auriculothérapie et l’acupuncture considère qu’il est possible d’agir sur les différents organes et de rééquilibrer le flux d’énergie qui traverse le corps en stimulant certaines zones, le redynamisant ainsi. Dans le cas de la réflexologie, le praticien va agir sur les organes par des massages des pieds (réflexologie plantaire) et des mains (réflexologie palmaire) ; sur lesquels il est dit que la totalité du corps humain est représentée. Pour cette technique, le corps est divisé en 10 zones longitudinales. Les organes du côté gauche du corps sont représentés sur le pied et la main gauche, et réciproquement. 


Elle consiste en un massage doux des pieds réalisé avec les doigts par pression des zones réflexes de la voûte plantaire. A chaque zone réflexe correspond une partie du corps, un organe. Considéré comme une médecine douce, la réflexologie plantaire permet donc de localiser les tensions du corps et autres dysfonctionnements puis de les faire disparaître. En plus de l'aspect thérapeutique, la réflexologie plantaire apporte une réelle sensation relaxante. 

La réflexologie plantaire chinoise est destinée à apaiser les tensions et rétablir l'équilibre énergétique dans le corps. Elle permet d'éviter la prescription de traitements médicamenteux pour certaines pathologies. Un bilan énergétique doit précéder les séances de réflexologie plantaire. 

Le massage de réflexologie plantaire ne peut en aucun cas remplacer les traitements médicaux et psychothérapeutiques, il constitue un accompagnement aux soins médicaux.

COPYRIGHT © 2017-2020 par Serenity Ôm - Grégory PAPON

Tous droits reservés - toute reproduction interdite sans l'autorisation de l'auteur

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now