LA QUÊTE DE SOI

-C'EST QUOI ?-

GRANDIR AVEC SOI-MÊME

-​FUSIONNER CORPS/COEUR/ESPRIT-

Quête : Action de chercher (à trouver, à découvrir). Cela vient donc de soi, c’est une démarche active.

Action de quêter: recueillir, demander de l’argent. C’est plutôt passif, on attend quelque chose des autres.

Soi : Nom masculin invariable.(Je précise : avec une majuscule, ce qui exclut tout égocentrisme). 

En psychologie sociale, le soi est défini comme un ensemble d'informations sur un individu, auquel cet individu peut avoir accès ainsi que les mécanismes intrapersonnels et interpersonnels qui gèrent cette information d'un point de vue cognitif, émotionnel, comportemental et social. La connaissance de soi comme telle comprend deux dimensions soit le concept de soi et l'estime de soi.

Le concept de soi est l'ensemble des connaissances qu'un individu possède à propos de lui-même (image de soi) ainsi que les émotions qui l'accompagnent (estime de soi).

Pour Jung, le Soi désigne l’entièreté psychique qui distingue une personne au-delà de ce qu’elle perçoit d’abord.

La Quête de Soi est le plus beau chemin que l'on puisse emprunter et s'offrir avec amour pour enfin entreprendre son chemin de vie en harmonie avec soi-même. Cependant, il est nécessaire d'aller voir notre soi intérieur, d'appréhender les parties obscures et lumineuses, de comprendre nos erreurs, nos faiblesses... d'accepter ce qui a été, ou est... de pardonner à nos bourreaux et à nous mêmes... d'intégrer les leçons pour ne plus y être sensible et les refaire, ... d'enfin se trouver pour avancer !

© Greg-Serenity-Ôm.com / Grégory PAPON / TOUS DROITS RESERVES

MENTIONS LEGALES

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now