MASSAGE CALIFORNIEN

-NATURISTE-

CANALISER L'ENERGIE

POUR UN TOUCHER DU COEUR

Ce massage est nommé également « toucher du cœur », le massage californien est une pratique qui est née dans les années 70 portant sur la relation esprit/corps induit par l'émotionnel.

Le massage californien permet d'aborder l'être dans sa globalité visant autant la détente corporelle, mental qu'à l'éveil de sa conscience en relation à son corps. Ce massage utilise de longs mouvements lents et fluides qui permettent une profonde relaxation physique et psychique.

Ce massage intègre différentes notions de travail tel que : l'harmonisation, les sens et cellules, le coté holistique et le sensitif.

C'est un passage qui se pratique dans l'effleurage, la douceur, l'enveloppant et la relaxation. C'est un massage qui de part son coté cocooning peut faire surgir et libérer des émotions cachées, inscrites dans la mémoire corporelle. Plus la personne massée s’abandonne, plus elle s'ouvre à ce  massage qualifié de toucher du coeur.

Profondément sensible, le bon déroulement du massage californien dépend totalement de la connexion entre le donneur et le receveur. En effet, il est primordial que le Praticien soit à l'écoute et que le massé soit en totale confiance.

La caractéristique de ce massage dit « naturiste » est qu’il englobe toutes les parties du corps.

Il a pour but une plus grande ouverture d'esprit mental, et relationnel avec son corps pour l’acceptation de chaque zones 

Lors de ce massage seul le massé est "nu" et il se pratique sur table, les gestes, les mouvements, le toucher sont plutôt lents et plus ou moins appuyés sur les zones de tensions. 

Cette lenteur dans le massage permet de découvrir de nouvelles sensations dans des "zones inexplorées" jusque là et laisse le temps au corps d'intégrer ce qu'il reçoit.

 

Certaines zones sont, entres autres, dites "érogènes " et toujours évitées dans un massage classique, ce qui peut créer frustration et séparation du reste du corps. 

Ce moment de sensualité montre que l'on peut être massé partout sans qu' il y ait un objectif érotique. 

Un massage intégral naturiste reste un massage et non une pratique sexuelle. 

Les objectifs du massage intégral : 

  • Libère complètement le mental et permet une reconnexion totale avec son corps. 

  • Relance la libido et favorise des relations sexuelles plus épanouies et plus paisibles. 

  • Réconcilie avec sa sensualité et sa sexualité.

  • Libère les émotions bloquées 

  • Renforce la confiance en soi

  • Renoue avec masculin et féminin

  • Reconnecte à l 'ensemble du corps

  • Soulage certains types de douleurs (douleurs chroniques et l musculaires)

  • Favorise l'émergence de la mémoire corporelle

  • Réduction du stress et de l’anxiété.

  • Prendre conscience de son corps et se le réapproprier

Le massage énérgétique Californien ne peut en aucun cas remplacer les traitements médicaux et psychothérapeutiques mais constitue à part entière un accompagnement complémentaires aux soins médicaux dans sa quête de bien-être.

IMG_6009.PNG

© Greg-Serenity-Ôm.com / Grégory PAPON / TOUS DROITS RESERVES

MENTIONS LEGALES

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now