Massage Ayurvédique Abhyanga

Le Massage de bien-être Ayurvédique Abhyanga est issue de la "médecine Traditionnelle Indienne" et quotidienne qu'est l'Ayurvéda. Il restaure l’équilibre du corps, de l’esprit et de l'affectif, il vient détoxiquer votre Être.

Le mot Ayurveda est un terme sanscrit qui signifie littéralement "science de la vie" ou "art de la longévité". Ayu signifie "vie",  "vivre au quotidien" et Veda signifie "savoir".

 

S’appuyant sur les 7 centres énergétiques du corps – les fameux chakras - le massage d bien-être Abhyanga est avant tout une pratique rééquilibrante apportant la sérénité.

Le principe ? En parcourant le corps avec les mains sur le corps on agit sur les nadis, les trajets et méridiens de l’énergie sur lesquels sont répartis des points de pression,

pour permettre à l’énergie vitale - le Prana - de circuler librement et harmonieusement dans tout le corps. Un massage mêlant dynamisme, douceur, énergie.

Chaque partie du corps est sollicité. L’enchaînement des mouvements respecte le sens de circulation de l’énergie mais laisse aussi une grande place à la créativité, à l’écoute du corps du massé.

 

J'invite donc tout votre "Etre" à venir prendre conscience de toutes ces espaces inconnus et lui apporter tout l'équilibre que vous lui considérer et estimer au travers un voyage sur les saveurs de l'Inde. 

FORMATIONS:

 Je vous propose dans le cadre d'un souhait d'accompagner d'autre personne dans leur développement personnel et corporel d'apprendre cette pratique du Toucher Sacré qu'est l'Abhyanga.

Cette formation se déroule sur 5 jours permettant d'acquérir la technicité des gestes et du corps, un rythme convenable, les capacités optimomes suivant vos capacités et sans jugement.

 

Je vous laisse découvrir la décomposition de celles-ci en cliquant sur la "vignette" ci-dessous.

Le massage de bien-être Ayurvédique Abhyanga et ou la formation ne peut en aucun cas remplacer les traitements médicaux et psychothérapeutiques. Ils constituent à part entière un accompagnement sérieux aux soins médicaux sur la prise de conscience de soi, de ses maux, de son corps dans le cadre d'un développement personnel et corporel.

 

LES BIENFAITS

Procure bien-être et sérénité

Travaille sur le lacher-prise

Travaille sur l'émotionnel, le mental...

Efface les tensions et la fatigue

Libère le flux d’oxygène vers les tissus

Tonifie les muscles


Tonifie et relaxe vos tissus musculaires


Améliore votre circulation sanguine et lymphatique


Participe à l’élimination des déchets à l’extérieur de votre corps


Augmente votre résistance aux maladies en améliorant la réponse immunitaire


Donne à votre corps une sensation de légèreté et d’énergie


Améliore votre posture en assouplissant vos articulations


Assouplit votre colonne vertébrale


Augmente votre vitalité sexuelle et votre force


Augmente votre concentration et votre intelligence


Donne confiance en vous ainsi qu’une meilleure conscience de votre corps​

Le Massage Abhyanga vous apportera une sensation de légèreté, de dynamisme, de calme intérieur en mobilisant l’intelligence et les ressources cachées du corps

​​

Pour les personnes stressées et nerveuses:

Les propriétés de l'Abhyanga sont nombreuses mais il est notamment réputé pour agir sur nos humeurs, en nous aidant à les tempérer. L' Ayurvéda, en effet permet de réguler à merveille les tempéraments appelés doshas:

* Kapha : terre et eau

* Pitta : feu et eau

* Vata : air et éther

 

Mais c’est sans doute aux personnes nerveuses, pressées ou stressées qu’il peut être le plus profitable. En effet, il permet entre autres d’accroître notre énergie vitale (le prana), de favoriser notre concentration et de nous aider à mieux gérer nos émotions. Il s’avère également un très bon préambule à la méditation tant il permet de se relaxer et de « relâcher » l’esprit. 

COPYRIGHT © 2017-2020 par Serenity Ôm - Grégory PAPON

Tous droits reservés - toute reproduction interdite sans l'autorisation de l'auteur

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now